J6 - Dernière épreuve myhtique
Avant dernière nuit pour nos aventuriers qui se sont réveillés en pleine forme, avec une grande impatience de débuter cette dernière journée pleine de défis et de rebondissements.
La journée a été rythmée par : une course d'orientation aquatique où chaque tribu était invitée à naviguer en canoë pour trouver des balises en milieu forestier. Chaque tribu s'est donnée au maximum pour réaliser le parcours le plus rapidement possible.
Les Wakaï l'emporte, suivi des Tayak, puis des sokka pour laisser la dernière place aux mingao.
Autre épreuve pour nos aventuriers : les inventaires (grand défi relevé avec succès !).
Ce soir, la veillée fut riche d'activités, saveurs et émotions : danse, rire, burger lanta et l'épreuve tant redoutée, tant attendue... l'épreuve des poteaux ! Les tribus se sont affrontés face au feu de camps, tous ont tenu, accompagnés de leur bâton de survie. Les aventuriers ont pu réaliser l'épreuve sur un pied, puis en faisant un tour , puis en se mettant accroupi ... La sueur a coulé sur leur front, les larmes ont ruisselés sur certaines joues pour finalement laisser jaillir une fierté générale.
Les sokkas et les tayak l'emportent par parfaite égalité.
La nuit est tombée sur le camp. Les aventuriers dorment pour la plupart à la belle étoile, au coin du feu de camps qui réchauffe leurs coeurs à l'approche de la réunification avec les familles.
On vous donne rendez-vous demain pour 11h sur l'île de Tronçais pour célébrer la fin de cette aventure, afin de savoir qui remporte l'édition Patro Lanta 2025 et profiter d'un apéro lanta d'au revoir.
Greg Brogniart
et les experts aventuriers
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres