Dernier jour de l'aventure
Ca y est, l'aventure a touché à sa fin ce jour après une dernière nuit passée à la belle étoile.
A l'annonce de la réunification des familles, les aventuriers, la gorge serrée, étaient impatients de connaître la tribu gagnante de l'édition Patro lanta 2025 "Le choc des éléments".
Avec moins de 10 points d'écart entre le 1er et le 4eme, ce sont les SOKKA qui finissent par brandir le totem sacré avec 106 points, contre 105 pour les tayak, 101 pour les mingao et 99 pour les wakaï.
Autre que le score et le classement, soyez toutes et tous fiers de votre engagement dans cette aventure, pour les valeurs vibrées et partagées.
Merci à toutes les familles qui ont pu prendre le temps de partager la fin de ce séjour et l'apéro Lanta
Ce soir le camp se transforme et semble bien trop vide sans vous. Afin de vous faire un dernier clin d'oeil, voici les 40 aventuriers qui ont ouvert les colos de cet été.
Greg Brogniart
et les experts aventuriers
J6 - Dernière épreuve myhtique
Avant dernière nuit pour nos aventuriers qui se sont réveillés en pleine forme, avec une grande impatience de débuter cette dernière journée pleine de défis et de rebondissements.
La journée a été rythmée par : une course d'orientation aquatique où chaque tribu était invitée à naviguer en canoë pour trouver des balises en milieu forestier. Chaque tribu s'est donnée au maximum pour réaliser le parcours le plus rapidement possible.
Les Wakaï l'emporte, suivi des Tayak, puis des sokka pour laisser la dernière place aux mingao.
Autre épreuve pour nos aventuriers : les inventaires (grand défi relevé avec succès !).
Ce soir, la veillée fut riche d'activités, saveurs et émotions : danse, rire, burger lanta et l'épreuve tant redoutée, tant attendue... l'épreuve des poteaux ! Les tribus se sont affrontés face au feu de camps, tous ont tenu, accompagnés de leur bâton de survie. Les aventuriers ont pu réaliser l'épreuve sur un pied, puis en faisant un tour , puis en se mettant accroupi ... La sueur a coulé sur leur front, les larmes ont ruisselés sur certaines joues pour finalement laisser jaillir une fierté générale.
Les sokkas et les tayak l'emportent par parfaite égalité.
La nuit est tombée sur le camp. Les aventuriers dorment pour la plupart à la belle étoile, au coin du feu de camps qui réchauffe leurs coeurs à l'approche de la réunification avec les familles.
On vous donne rendez-vous demain pour 11h sur l'île de Tronçais pour célébrer la fin de cette aventure, afin de savoir qui remporte l'édition Patro Lanta 2025 et profiter d'un apéro lanta d'au revoir.
Greg Brogniart
et les experts aventuriers
J5 : Dernière ligne droite avant les dernières épreuves
Cinquième nuit placée sous le signe de la grasse matinée pour nos aventuriers qui avaient besoin de faire le plein d'énergie pour profiter au maximum de cette nouvelle journée.
Au programme du jour, toutes les tribus ont de nouveau été divisées pour s'affronter autour de 4 défis en 4 lieux différents.
Le parcours du combattant a eu pour effet de faire trembler l'île de Tronçais : épreuve de relais, de force, de rapidité, d'agilité, d'endurance, de précision où chaque aventurier s'est surpassé.
Leurs cris et encouragements ont été entendus jusqu'au bout de l'île, leur rage de vaincre, leur détermination ont mené les tribus au classement suivant : les Sokka pour la 1ère place, les tayak en second, les wakaï en 3ème puis les minagos pour la 4ème place.
Ce soir 5°conseil, et revanche des tribus en face à face autour des défis nocturnes.
L'explo nocturne a inspiré les Wakaï qui remporte ce défi face aux Mingao
Les Sokka et Tayak ont réussis ex aequo le défi de Papaye lanta
En fin de journée les gorges étaient toutes séchées à force de crier , nous avons donc recharger celles-ci de miel pour les réhydrater et que demain , les voix puissent retentir de nouveau.
La nuit est tombée sur le camp, et la lune haute élevée brille de mille éclats.
La dernière journée d'épreuves berce déjà nos aventuriers qui dorment à point fermé avec au programme, course d'orientation en canoë sur l'eau et en milieu forestier, épreuve du feu pour la soirée Burger lanta, épreuve des poteaux et nuit à la belle étoile. La réunification avec les familles approche.
Greg Brogniart
et les experts aventuriers
J4 - L'aventure s'accélère
Troisième nuit où les aventuriers ont pu se ressourcer et reprendre des forces pour une journée pleine de défis !
Le soleil leur a permis de profiter du lagon cristallin de l'île de Tronçais avec au rendez-vous : plongeons, rires, barbotage.
Au programme du jour, toutes les tribus ont de nouveau été divisées pour s'affronter autour de 4 défis en 4 lieux différents.
Les Sokka ont de nouveau brillé au défi d'équilibre, les Tayak au défi de cible, Les 4 équipes ont été solidaires lors du défi navigation avec comme objectif final, la réalisation du feu. Et toutes se sont surpassées lors de la réalisation du bâton d'aventurier tissé. Sauront-ils s'sen servir lors de l'épreuve des poteaux de vendredi soir ?
Avant le pique-nique, les tribus ont expérimenté l'épreuve de dégustation : tarentules, oeils de boeufs, vers molitors, criquets, grillons, anacondas... Les aventuriers se sont prêtés au jeu, en tirant la langue après avoir engloutis ces surprises sucrées salées... Mais ce n'était pas au goût de tous (les photos en témoigneront).
L'épreuve des porteurs d'eau les ont fait trembler cet après midi : justesse, communication, précision, coordination. Les Tayak ont remporté cette épreuve avec précision et courage, les Mingao dans leur élément ont hérité de la 2nde place, juste derrière, les wakaï, emplis de détermination. Les sokka, investis, se sont battus jusqu'au bout.
La réunification approchant à grands pas, les tribus se sont réunis autour de leurs victuailles, achetées par les ambassadeurs hier.
Ce soir 4°conseil, et revanche des tribus en face à face autour des défis nocturnes.
Egalité parfaite entre les Tayak et les Sokka lors de l'explo nocturne
Papaye lanta, agrémentée de mini défis a permis aux mingao et wakaï de trouver une alliance équitable.
La nuit est tombée sur le camp, tous dorment à point fermé. Et demain, c'est grass matinée... avant la terrible épreuve du parcours du combattant..!
Greg Brogniart
et les experts aventuriers
J 3 : l'aventure continue !
Deuxième nuit bien profonde en sommeil sur l'île de Tronçais,.
Avec toute l'énergie dépensée ,les aventuriers ont profité d'une première mini grasse matinée bien méritée, avec à la clé le retour d'un ciel bien ensoleillé.
Au programme du jour, toutes les tribus ont de nouveau été divisées pour s'affronter autour de 4 défis en 4 lieux différents.
Les Sokka ont brillé au défi d'équilibre, les Mingaos au défi de cible, les Wakaï au défi navigation. Et toutes se sont montrées talentueuses sur l'atelier art et survie (confection de bâton d'aventurier tissé, gravure sur bois et tissage). Ces productions artisanales leur serviront lors de l'épreuve des poteaux de vendredi soir.
Cet après-midi c'était la grande épreuve d'affrontement à l'aveugle avec beaucoup de coordination, attention et confiance. Les multiples rebondissements et erreurs directionnelles, ont déboussolé nos tribus. Ce sont au final les Mingaos qui soulèvent le totem du jour et qui remportent le confort.
Contre toute attente, après concertation stratégique, deux ambassadeurs de chaque tribu sont partis à la rencontre de la civilisation urbaine pour collecter des vivres afin de pouvoir se ressourcer jusqu'à la réunification.
Les Sokka ont quant à eux profité de leur buffet cocktail en palliote privée.
Ce soir 3°conseil, et revanche des tribus en face à face autour des défis nocturnes.
Egalité parfaite entre les Mingaos et les Sokka au défi mémo lanta
Les Tayak ont remportés le défi devine Lanta face aux Sokka
La nuit est tombée sur le camp, tous dorment à point fermé.
Greg Brogniart
et les experts aventuriers