J4 - L'aventure s'accélère
Troisième nuit où les aventuriers ont pu se ressourcer et reprendre des forces pour une journée pleine de défis !
Le soleil leur a permis de profiter du lagon cristallin de l'île de Tronçais avec au rendez-vous : plongeons, rires, barbotage.
Au programme du jour, toutes les tribus ont de nouveau été divisées pour s'affronter autour de 4 défis en 4 lieux différents.
Les Sokka ont de nouveau brillé au défi d'équilibre, les Tayak au défi de cible, Les 4 équipes ont été solidaires lors du défi navigation avec comme objectif final, la réalisation du feu. Et toutes se sont surpassées lors de la réalisation du bâton d'aventurier tissé. Sauront-ils s'sen servir lors de l'épreuve des poteaux de vendredi soir ?
Avant le pique-nique, les tribus ont expérimenté l'épreuve de dégustation : tarentules, oeils de boeufs, vers molitors, criquets, grillons, anacondas... Les aventuriers se sont prêtés au jeu, en tirant la langue après avoir engloutis ces surprises sucrées salées... Mais ce n'était pas au goût de tous (les photos en témoigneront).
L'épreuve des porteurs d'eau les ont fait trembler cet après midi : justesse, communication, précision, coordination. Les Tayak ont remporté cette épreuve avec précision et courage, les Mingao dans leur élément ont hérité de la 2nde place, juste derrière, les wakaï, emplis de détermination. Les sokka, investis, se sont battus jusqu'au bout.
La réunification approchant à grands pas, les tribus se sont réunis autour de leurs victuailles, achetées par les ambassadeurs hier.
Ce soir 4°conseil, et revanche des tribus en face à face autour des défis nocturnes.
Egalité parfaite entre les Tayak et les Sokka lors de l'explo nocturne
Papaye lanta, agrémentée de mini défis a permis aux mingao et wakaï de trouver une alliance équitable.
La nuit est tombée sur le camp, tous dorment à point fermé. Et demain, c'est grass matinée... avant la terrible épreuve du parcours du combattant..!
Greg Brogniart
et les experts aventuriers
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres